comment 1

Des tas de terre

Vivre sur un chantier de construction implique qu’on doit s’adapter à des changements constants dans notre environnement. Et en cette semaine ça voulait dire des tas de terre, un grand trou et une fondation.

Pour le moment, Miss Chouette aime beaucoup les tas de terre et s’improvise exploratrice et pratique l’escalade et son équilibre. Il n’y a pas à dire, elle a beaucoup de plaisir à conquérir chaque montagne…et à se salir! Les premiers jours que les tas de terre sont apparus elle voulait vraiment jouer dedans mais c’était pas du tout le moment…genre: habillée toute propre pour aller à un rendez-vous…ou encore en rentrant à la maison 5 minutes avant le souper. Mais une journée cette semaine on a consacré un matin entier à cette activité. En voici quelques images:

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je l’ai déshabillée dehors avant de la laisser rentrer dans la maison!

Cette semaine la fondation a été complétée (sauf pour quelques détails). Voici donc quelques photos des étapes.

Les footings et le drainOLYMPUS DIGITAL CAMERALorsqu’ils sont venus avec le rock slinger remplir le fond  de 6 pouces de roches. En passant je suis fascinée par toute les choses qui sont faites avec des télécommandes! Le monsieur que vous voyez c’est le chauffeur du camion. Il se stationne, sort l’équipement et sa télécommande et fait ça tout seul en un rien de temps.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAL’installation des formes pour couler le ciment des murs (beaucoup plus intensif au niveau du travail à effectué, grosse équipe, une journée complète…)OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERALorsqu’ils ont coulés le ciment…job qu’ils ont terminés à la noirceur et qui leur a coûter quelques erreurs; mais on est contents que c’est fait et que les erreurs seront réparées!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERALe lendemain lorsqu’ils ont enlevé les formes et installer le wateproofingOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJ’ai reçu quelques questions au sujet de l’emplacement de la nouvelle maison et pourquoi le trou de fondation n’est pas plus creux. Alors je vous explique…pour l’emplacement de la nouvelle maison elle est derrière la maison actuelle, entre la vieille maison et le garage. Ces deux derniers seront démolis une fois que nous serons emménagés dans la nouvelle maison.

En ce qui a trait à la profondeur de notre trou de fondation…c’est tout calculé avec les nouvelles normes de champs septiques qui doivent être par dessus la nappe friatique. Puisque c’est cette eau qui approvisionne les puits il est comprenable de ne pas laisser notre champ d’épuration s’y disperser…ça fait beaucoup de sens…sauf que ça veut dire que notre nouvelle maison sera beaucoup plus haute que celle que nous habitons présentemment. Lorsqu’ils viendront faire le backfill final nous avons quelque chose comme 50 camions de terre qui amèneront le niveau du sol beaucoup plus haut que présentemment: presque 4 pieds de plus! Un peu fou, mais au moins on fait les choses comme il se doit selon les normes actuelles et on aura moins de chance que l’eau monte dans la cave!

La semaine prochaine, sur le chantier, ce sera le temps du backfill et de quelque détails de finition sur la fondation. J’irais également faire un tour en usine voir la construction de la maison (excitant!!!). La semaine suivante, la maison arrive et en une journée elle sera assemblée sur les lieux avec une grue. Nous aurons ensuite plusieurs travaux à effectués à l’intérieur pour le chauffage, les planchers et les raccords entre les modules.

Voilà pour mon update de la semaine sur le chantier.

À suivre…

 

1 Comment so far

  1. Isabelle

    J’ai trop hate de voir le resultat de tout ca!! Je veux t’acheter la premiere bouteille de vin qui rentre dans ta nouvelle maison!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s