comment 0

Le grand voyage: version maison

Ces derniers temps, mes posts sur ce blogue se font plutôt rares; bien que je souligne les occasions spéciales et les mois qui passent pour le petit dernier. Vous comprendrez aujourd’hui une des raisons de mon silence radio: un projet de construction de maison! Depuis septembre presque chaque minute de mon temps « libre » est consacrée à la planification et la mise en oeuvre de la construction de notre nouvelle maison. Avant de prendre cette décision, nous avions visité plein de maisons…dans notre coin, à Ottawa…mais rien n’était vraiment ce que nous cherchions. Quelqu’un nous a suggéré d’aller voir les maisons Bonneville, des maisons usinées. Nous avons donc fait un p’tit saut du côté de leur succursale de Gatineau pour visiter les modèles. Dès que nous avons mis les pieds dans l’Archipel nous savions que c’était chez nous.

Depuis, nous sommes embarqués dans une course contre la montre, car nous bâtissons la maison cette année. Oui, oui avant le premier janvier! Où ça? Exactement là où nous sommes. J’attendais pour partager la nouvelle d’avoir mon permis de construction et d’être bien certaine que ça allait marcher! Il y a beaucoup de planification, de préparation, de paperasse et d’organisation dans un projet comme celui-ci. Bien qu’il y ai eu quelques passes difficiles et incertaines dans le fin fond, je savais que c’était vrai. Nous avons eu notre permis la semaine dernière et l’excavation est déjà terminée!  Je suis vraiment heureuse et j’ai tellement hâte d’emménager.

J’ai eu un pincement au coeur quand j’ai appris qu’il fallait couper la grande épinette tout près de la maison. Elle avait environ 5 ans à vivre à cause d’une maladie. Elle était splendide et la seule qui restait des grands arbres de la propriété qui ont dû être coupés l’année dernière après les grands vents.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lundi, l’excavation s’est super bien passée; l’équipe de Casselman Cement est vraiment efficace. Miss Chouette a adoré regarder les travaux de notre porte arrière (maintenant condamnée).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite l’équipe de Fondations Brisson sont venus « marquer » le plan au sol et faire les footings (Vous noterez qu’au fil de mes histoires de construction j’ai choisi d’utiliser plusieurs mots en anglais. J’ai appris plein de mots de constrcution en français puisque notre maison est bâtit au Québec et que nos plans sont en français. Mais bien que tout les contracteurs avec qui ont travaillent sont francophones personne ne me prend au sérieux si je leur parle d’empattements ou de remblayage! )

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La semaine prochaine ils viendront terminer les murs. Ensuite le tout doit sécher et être « backfiller ». La maison arrive dans la semaine du 7 décembre! C’est bientôt ça!!!

Lorsque Miss Chouette était bébé, nous sommes partis en voyage quand elle avait 5 mois et demi. Et bien, bébé Lion a cinq mois presque et demi et nous ferons un différent « voyage »; celui de bâtir une maison et d’y emménager!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s