comments 3

Le ballon bleu

Il était une fois un petit orage qui devait passer au-dessus de la maison de Miss Chouette. Il savait qu’elle avait peur de lui et ça l’embêtait un peu. Le petit orage décida donc de lui amener un cadeau en espérant qu’elle change d’avis à son sujet. Peut-être qu’un jour elle décidera de l’aimer…même juste un tout petit peu.

Ce soir-là, le petit orage continua son chemin comme à l’habitude; un éclair par ci, un tonnerre par là, un coup de vent par ci, de la pluie par là. Lorsqu’il arriva tout près de la maison de la Miss; il la réveilla bien malgré lui. Le petit orage n’avait pas le choix de faire autant de bruit et se sentait mal d’avoir réveillée Miss Chouette mais surtout de lui avoir fait peur. La Miss appela sa maman en pleurant pour lui dire qu’elle avait peur de l’orage. Sa maman la réconforta pendant que le petit orage s’éloignait et Miss Chouette se rendormit. Mais avant de partir, le petit orage devait donner son cadeau…il déposa un ballon bleu dans le champ de soya derrière la maison de Miss Chouette.

Le lendemain matin, peu de temps après son réveil, Miss Chouette regarda dehors. Elle aperçut tout de suite le ballon qui se balançait de gauche à droite dans le champ comme pour la saluer. Elle voulut tout se suite aller le chercher. Elle mit ses bottes à l’eau et courut à sa rencontre. Dans le soya jusqu’aux genoux, elle avança d’un pas craintif au début. Elle gagna en assurance avec chaque pas jusqu’à ce qu’elle l’attrape enfin par la corde. Miss Chouette joua avec le ballon bleu toute la matinée….jusqu’à ce qu’il éclate! Le ballon bleu est parti et l’orage aussi. Toute triste, elle vint s’asseoir auprès de sa maman qui lui raconta l’histoire que vous venez de lire.


20150719_111405   20150719_11154620150719_111638

20150719_111643

20150719_111652

20150719_111714

20150719_111756

20150719_111845   OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis ce jour Miss Chouette n’a plus peur des orages. Quant à lui, le petit orage est bien content d’avoir pris le temps de déposer un cadeau pour la Miss. Il sait maintenant qu’il peut revenir par chez elle et qu’il est le bienvenue.

 

Suite à plusieurs questions de mes lecteurs j’aimerais clarifier qu’il y a un orage qui a vraiment déposé un ballon dans le champ derrière chez nous. Cette partie là de l’histoire je ne l’ai pas inventée!

3 Comments

  1. Isabelle

    tu devrais faire des dessins de ton histoire, en faire un livre d’enfants, elle est tres belle :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s