comment 1

Il est arrivé…

Paisiblement.

Mon accouchement fut tout le contraire du dernier: de courte durée, naturel et surprenant. De courte durée; puisque qu’on a  juste eu le temps de se rendre au centre de naissance et 2 heures après bébé était dans mes bras. Naturel; car aucune intervention fut requise pour aider le processus (sauf beaucoup d’encouragement et de débarbouilettes d’eau froide pour m’éponger le front qui ruisselait de sueur). Et surprenant, car je n’arrivais pas à croire que ça se passait vraiment; aussi rapidement et dans l’immense bain de notre chambre au centre de naissance. Je n’aurais pas pu souhaiter un aussi beau moment; avoir fait un plan de naissance à l’image de mon accouchement m’aurait parût beaucoup trop idéaliste. Malgré le tableau idillyque que je vous peint de l’évènement, ce n’était pas sans douleur ou intensité mais en comparaison avec le scénario pour lequel je me préparais c’était un cadeau.

Nous sommes partis direction le centre de naissance à Ottawa, quelques heures après avoir mis Miss Chouette au lit et nous étions revenus avant qu’elle se réveille le lendemain matin, avec un petit frère.

20150616_200835

Bébé Lion (c’est comme ça que Miss Chouette l’appelle) est arrivé dans la nuit du 12 juin (le même anniversaire que mon frère), un beau bonhomme de 8.3lbs qui mesurait 52 cm.  Tout au long de ma grossesse, j’ai souhaité deux choses: un bébé en santé et l’opportunité d’accoucher au centre de naissance. J’ai eu les deux! Le centre de naissance est vraiment fantastique. Un accueil chaleureux, une ambiance comfortable, et plein d’options pour passer au travers du travail plus aisément. J’ai été accompagnée ( en plus de Monsieur Surprise qui a m’a donné un appui impeccable) d’une sage-femme extraordinaire à qui je lève mon chapeau de faire ce travail. Ça ne doit pas toujours être évident d’aider des femmes dans un des moments les plus vulnérables et douloureux de leur existence.  Ma première image de bébé Lion: c’est lui, devant moi, sous l’eau, calme, les yeux vers le ciel, les bras grands ouverts avec une expression sereine sur le visage. Quel  soulagement de le tenir dans mes bras (et que les contractions se dissippent). Et quelle surprise de découvrir que c’est un petit garçon! J’adore les suprises et aucune n’est plus amusante que de découvrir si ton bébé est un garçon ou une fille lorsqu’on le tient dans ses bras pour la première fois.

 

 

 

1 Comment so far

  1. Isabelle

    Manooon!! Je suis si heureuse pour toi!! Un garcon!! Holy moses!! Je suis sure que dalia est folle de joie :)
    Felicitations a tous!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s