comments 2

Printemps?!

On dirait que nous sommes passés de l’hiver directement à l’été; de froid à très chaud en peu de temps. Peut-être que c’est ma condition actuelle de femme enceinte qui amplifie la chaleur des dernières semaines?! Désolé pour mon absence du dernier mois sur le blog. J’étais bien trop occuppée avec le travail de création. Je dédiais mes soirées et mes fin de semaines à passer du temps avec Miss Chouette et a essayer de reprendre contrôle du lavage, ménage et cuisine. Ça va presque sans dire que je me suis couchée pas mal tôt…presqu’en même temps que ma fille qui n’est pas une « veille-tard »! J’avais un peu sous-estimé l’énergie requise pour la création à temps plein, avoir une fille de deux ans très énergétique, et un Intrépide a faire grandir. Pour grandir, il n’y a pas de doute là-dessus à voir ma bedaine ces jours-ci. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme tout spectacle en production, le mois avant les représentations est assez intense. J’adore cette période même si elle est très demandante. C’est la première fois que je le vis en tant que maman et travailler les soirs et la fin de semaine c’est pas aussi évident qu’avant. J’ai toutefois eut beaucoup de plaisir dans cette aventure. La scénographie du spectacle est superbe et les marionettes, malgré leurs nombreux prototypes, sont finalement nées. « Tout arrive à Toutou », un spectacle pour la petite enfance de Vox Théâtre aurait dû être présenté au festival international de la jeunesse la semaine dernière mais un des membres de l’équipe s’est vu dans l’obligation de prendre un congé de maladie. Le spectacle a donc été annulé. Je vous avoue qu’avoir travailler aussi fort sans « la cerise sur le sundae » de voir les étoiles dans les yeux des enfants lors des représentations a été un peu difficile. Pour le moment, rien de prévu pour la possible présentation du spectacle la saison prochaine, mais je vous tient au courant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis je sais chaque occasion qui se présente pour profiter pleinement du printemps et de ma fille qui grandit tellement vite. C’est un bonheur de passer du temps avec elle même si j’ai de la difficulté à la suivre ces jours-ci. Elle adore chanter (cette semaine c’est twinkle, twinkle little star en boucle et bonne fête…insérez içi le nom de toutes les personnes et les chats qu’elle connait), danser (sur Shot, Reverse Shot de Jack Johnson) et jouer dehors (surtout avec des amis). Faire de la bicyclette avec papa est aussi une activité de choix depuis que le beau temps est arrivé. J’y suis allée une fois ou deux mais j’ai plus l’air d’un pingouin que d’une cycliste.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici une des rares photos de moi ces derniers temps…même si j’ai l’air crevée j’ai décidé de la partager avec vous; question de faire un petit coucou et montrez la progression de la bédaine; qui a déjà beaucoup changé depuis. C’est fou comme ça prend de l’ampleur dans les dernières semaines. Je pense que cette photo a été prise à semaine 33 et j’en suis à 36 maintenant. Plus q’une semaine avant d’être à terme. Whoohooo.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Monsieur Surprise a proposé (à ma grande joie) de faire le jardin cette année puisque la bédaine est un peu dans le chemin pour ce genre d’activité. Être penché, agenouillée ou à quatre pattes ça va encore mais rien de plus…et me relever c’est toute une histoire! Revenons au jardin…l’excuse parfaite pour aller visiter les serres M.Quenneville, à Plantagenet. C’est toujours un plaisir. Mamie, Miss Chouette et moi y sommes allées la semaine dernière; chercher les semences, les fines herbes et les plants de tomates. Miss Chouette était particulièrement heureuse d’avoir trouvé du persil; puisqu’elle en raffole. Monsieur Surprise a travailler fort ce weekend pour préparer le sol et nous sommes prêts à planter le tout.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je n’ai pas pu résister: une Dalia dans les dahlias.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vous reviens sous peu avec des photos de mes derniers collages…ou qui sais des nouvelles de l’Intrépide!

2 Comments

  1. Isabelle

    Ah, tu vas bientôt être maman de deux petits! J’ai trop hâte de voir ton Intrépide!! Prends bien soin de toi!! On a tous hâte de te voir!!
    Isabelle

  2. Isabelle

    C’est tellement un plaisir de lire de tes nouvelles ma chère! À chaque fois tes messages me font un grand bien! Merci xoxo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s