comments 2

C’est l’Halloween

Cette année, j’avais vraiment envie de fabriquer un costume d’Halloween pour Miss Chouette. J’ai été inspirée par The Cardboard Collective, qui depuis quelques années a un concours de costumes tout en carton. Du carton chez moi c’est pas ça qui manque et en plus, c’est très écolo puisque ça se recycle! J’étais déjà « en mode création ». Sachant très bien que Miss Chouette trouve très désagréable que ses vêtements l’empêchent de bouger, j’ai décider de miser sur quelque chose qu’elle pourrait « apporter » plutôt que « porter ». En discutant des possibilité avec Monsieur Surprise nous nous sommes vite mis d’accord qu’un animal lui ferais vraiment plaisir. Mais lequel?! Un remue-méninge s’impose. Mon coeur de maman a craqué pour le cheval pendant que mon âme d’artiste criait « au secours » c’est difficile à dessiner un cheval!

Miss Chouette aime beaucoup les chevaux. Récemment, nous sommes allés marcher dans la forêt Larose et à notre grande surprise nous avons fait un face à face avec un cheval et sa cavalière; tout deux très gentils. Ils se sont arrêtés de longues minutes afin que Dalia et Sacha (le cheval) puissent faire connaissance. C<est à la fin de la randonnée que nous avons remarqué que plusieurs sentiers (dont celui que nous avons emprunté) sont également des sentiers équestres. ll ne va pas sans dire que ça a fait toute une impression à ma fille qui pense qu’on rencontre des chevaux à chaque fois qu’on marche dans la forêt et qu’ils se nomment tous Sacha.

Après trois soirées de bricolage; nous avons réussis à fabriqué un cheval. Un cheval que la Miss s’est empressée de nommer Sacha. Elle semble avoir beaucoup aimé la surprise mais ne comprends pas très bien pourquoi je veux qu’elle s’habille en « cowboy » et qu’on amène Sacha avec nous chez Mamie pour prendre quelques photos.OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAÇa a pris beaucoup d’efforts de Mamie pour que la Miss garde son chapeau (et son sourire!) pour la séance de photos qui avait plutôt l’air de ça:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERAEn revenant à la maison, elle a insisté pour que Sacha mange de l’herbe quand nous étions dehors! En espérant qu’elle veuille bien l’ammener avec nous encore demain pour une petite tournée costumée des gens du coin.

2 Comments

  1. Isabelle

    Love it!! Chaque Halloween c’est une aventure chez nous aussi, cette année ce fut essayer de faire de Sofia une pirate/princesse…wow. En tout cas, ta belle Dalia grandit tellement vite, c’est trop court l’enfance, profite en pendant que tu peux!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s