comment 1

Des citrouilles et des pommes

Cette année, je ne cesse d’être épatée par la splendeur de l’automne. Quelles magnifiques couleurs et en plus, nous avons eu droit à plusieurs belles journées pour en profiter. C’est le premier automne de la Miss puisque l’année dernière on était partis pour toute la saison. Elle découvre plein de traditions automnales pour la première fois: jouer dans les feuilles, choisir des citrouilles, aller aux pommes. Avis aux interessés; bien que ma fille soit une grande grimpeuse, elle a eu de l’aide pour monter (et rester!!!) dans les arbres des photos suivantes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERADans les derniers mois, elle grandit à vue d’oeil pas seulement en taille; mais aussi en cheveux! Sérieusement, je les ai jamais coupés mais finalement elle commence presqu’à en avoir assez pour une « couette ». Elle me surprends constamment avec toutes les nouvelles choses qu’elle sait faire tout à coup. On peut presque entendre les « clics »; elle connecte plein de choses et s’exprime de plus en plus. Ce soir, elle s’est même amusée à me raconter une histoire…en fait, elle a pointé les images d’un livre une à une et les a nommer, sans hésitation, sans pause, sans en sauter une. Il faut dire que certains mots sont bien à elle…par exemple le train pour elle c’est un  »tchou ». Trop mignon.

Tout près de chez nous, il y a une famille qui cultive des citrouilles et des courges. À ce temps-ci de l’année, ils installent toute la récolte devant leur maison avec tout un décor d’Halloween. Les gens viennent choisir leur citrouilles à n’importe quelle heure et mettent les sous dans une boîte aux lettres transformée en tirelire. Génial.OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

En ce long weekend de l’action de grâce, nous avons pris le temps d’aller aux pommes. J’adore aller aux pommes. L’ai est frais, on est dehors, on cueille des fruits près de chez nous et ça donne l’excuse parfaite pour faire des tartes et de la compote. En arrivant au verger, Miss Chouette a pas attendu une minute pour commençer sa collation; en attrappant une pomme (dans un panier à l’entrée)! Elle a tout de même cueillit quelques pommes pendant que nous avons remplis nos sacs de délicieuses honey crisps.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je termine en partageant cette photo d’un levé de soleil par dessus les sapins devant chez moi. Un des avantages de se lever quand il fait encore noir!OLYMPUS DIGITAL CAMERA

1 Comment so far

  1. Isabelle

    Belles pommes, belles citrouilles et belle petite fille! En plus, elle commence tout doucement à te ressembler :-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s