comments 2

Une grande voyageuse

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dimanche dernier, Miss Chouette a trouvé  »oiseau blanc ». Elle a couru vers l’oiseau en pointant et disant  »gArde, gArde ». Certaine que l’oiseau allait s’envoler, je l’ai laissé faire. À ma grande surprise, Miss Chouette l’a presque attrappée! J’ai tout de suite pensé que l’oiseau était blessé. Ça ne semble pas être le cas; je me suis dit que c’était sûrement un oiseau domestique loin de chez elle. Au premier coup d’oeil j’ai pensé que c’était un pigeon…un vraiment beau pigeon. En regardant de plus près j’ai réaliser qu’elle était d’un blanc pur partout et un peu trop petite pour être un pigeon….wow une colombe. On lui ai donné de l’eau fraîche à boire et des graines à manger. Miss Chouette prends ça très au sérieux s’occupper de notre nouvelle locataire. Elle va lui dire bonjour plusieurs fois par jour, c’est elle qui apporte  »miam-miam » au oiseau et lui fait  »bye-bye » le soir quand c’est le temps de rentrer.

Avec des longues vues, j’ai finalement résussis à lire les chiffres ainsi que le site web sur l’anneau qu’elle porte à sa patte. J’ai entré le code dans la section lost bird owner search et  »tadam » le nom de son  »papa » ainsi que le numéro de téléphone pour le contacter y était. Un homme d’Ottawa bien sympathique, qui a une centaine d’oiseaux dont plusieurs colombes qui ont été relâchées à Montréal il y a peu de temps. Elles vont toutes revenir chez elles éventuellement. Il ne s’inquiète pas trop de notre nouvelle locataire,  »elle se repose probablement » m’a-t-il dit. Si elle n’est pas revenue chez lui dans quelques jours, il viendra la chercher.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAHier soir, quand je suis allée changer son eau elle s’est envolée très loin. J’ai cru que c’était un aurevoir mais non elle est de retour ce matin. J’aime bien la voir par la fenêtre.  Depuis qu’elle est là je chante  »Une colombe est partie en voyage. Autour du monde elle porte son message, de paix, d’amour et d’amitié… » Enfant, j’aimais beaucoup cette chanson. Belle synchronicité que cette colombe est décidée de faire un tour chez nous. Elle est si belle; douce et délicate mais d’une force et vivacité incroyable. Ça ne m’étonne pas qu’elle soit le symbole de la paix. Elle incite à se tourner vers l’intérieur; c’est là que ça commence la Paix.

 

2 Comments

  1. Isabelle

    omg, una paloma blanca!! Moi ca m fait penser a Julio!! Ecoute ca:

    Elle est belle ta colombe!! Quelle chance! Signe de bonne chance, et super romantique :)

  2. Pingback: Au 55 | Une Dalia en Westfalia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s