Je continue de faire un collage par semaine pour les 52 semaines de cette année. Ça a le bénéfice de m’aider à voir le temps qui passe (wow déjà plus d’un tiers de l’année derrière nous). En plus de me »forcer » à prendre du temps pour moi (pas toujours évident)…faire quelque chose qui me fait plaisir, même si c’est pas long, ça fait toujours du bien. Dans les dernières semaines, quelques personnes m’ont parlé de mes collages. Vous aviez des questions et des commentaires très interessants qui m’ont fait réfléchir et m’ont encouragé à continuer. La question la plus fréquente: »Combien de temps ça prends pour en faire un? ». Ça dépends, mais généralement pas longtemps, entre 30 minutes et une heure. Le plus long pour moi c’est d’agencer les images; une fois que les images sont choisies et que leur placement général est décidé, ça va vite. Coller c’est la touche finale et ça me prends moins de 5 minutes. Comme dans bien des domaines: la préparation c’est 80% du travail. Maintenant la question des timbres…avant la série que je vous présente aujourd’hui, je pigeais le timbre en premier et il inspirait l’oeuvre. J’ai maintenant renverser l’ordre. Je fais le collage et je pige le timbre quand tout est terminé. C’est plus amusant et inspirant. Je vais avec le »feeling » du moment pour choisir mes images et quand tout est fini je pige un timbre. C’est un beau clin d’oeil de l’univers.
J’adore! Qu’est-ce que tu en feras une fois les 52 semaines finis? Un super grand collage au mur? Un livre avec chaque feuille un collage?
J’en ai vraiment aucune idée. Pour le moment c’est le plaisir de les faire qui m’anime. On verra bien, merci pour le suggestions! Keep them coming :)