comments 3

Un an et six dents

OLYMPUS DIGITAL CAMERAL’année dernière à cette heure la vie était bien différente! Je n’avais même pas encore rencontré Miss Chouette pour la première fois…Il restait encore quelques longues heures avant son arrivée parmi nous. Quelle joie de la prendre dans nos bras, quel bonheur qu’elle soit en santé et quelle aventure on débutait ensemble! Un an déjà?! Un an vraiment?! Il y a des moments ou ça me semble avoir passé tellement vite et d’autres fois ou il me semble que je la connais depuis toujours. Ce fut une année d’apprentissage, de pratique, d’adaptation, de changements constants et de  »grande première ». Sa première respiration, son premier pyjama, sa première fois à la maison, son premier rendez-vous médical, son premier repas, sa première dent, ses premiers pas, son premier mot…et maintenant son premier anniversaire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour l’occasion pas de grande célébration puisque nous étions tous malades depuis des semaines…J’ai quand même tenu à souligner l’occasion: un gâteau aux carottes avec du glaçage au grand bonheur de la Miss qui a presque tout mangé l’immense morceau qu’on lui a servit.

Après s’être débarbouillée un peu (vraiment pas l’activité préféré de Miss Chouette ces derniers temps), elle était toute prête pour se salir encore dans sa première expérience de peinture. J’ai trouvé cette recette géniale qui fut un grand succès. Ça prends que quelques minutes à préparer et la texture était fantastique malgré que je l’ai fait trop cuire. Elle s’en ai donné à coeur joie; surprenant qu’il n’y en a pas eu partout!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je la trouve tellement  »grande » ces jours-ci. Très indépendante et surtout pleine d’énergie. La voici dans une de ces activités préférée: allez jouer dehors. Elle n’est pas du tout incommodée par le froid et la neige. Et pour elle, l’hiver cette année n’est pas interminable. Elle ne semble pas du tout embêtée que c’est le printemps, qu’il fait encore moins vingt et qu’on a plusieurs pieds de neige. Elle m’inspire. Vive la vie.

20140321_102126(0) - Copy

 

 

 

3 Comments

  1. Isabelle

    C’est super de la voir s’amuser tellement, merci de partager ces belles photos! Et cette première année c’est vrai qu’elle est bien remplie de nouvelles aventures mais crois-moi la deuxième année n’est pas sans surprises!! Attend qu’elle te dise pour la première fois qu’elle t’aime!!! Il y a tant de moments très émouvants que tu vas vivre dans les prochains 12 mois, j’ai hâte de les découvrir à travers tes récits sur ce blog. Comme tu dis si bien: Viva la vida :)

  2. Alice & Joe

    Bonne fete en retard Miss Chouette la debrouillarde! Plein de plaisirs et d’aventures pour ta deuxieme annee qui debute.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s