comments 3

Fais du feu dans ma cheminée

Maintenant que nous avons trouvé des vêtements chauds, que le lavage est (presque) fait et que le frigo regorge de bonne bouffe; je respire un peu. Depuis notre retour (il y a une semaine et demi déjà) nous en avons profité pour voir nos proches mais surtout pour être à la maison. Moi qui habituellement est toujours en train de trouver des raisons d’être dehors…je me surprends à vouloir faire du  »cocooning ». Ça doit être les conséquences d’avoir passé deux mois en plein air mélangé avec le froid et la grisaille des derniers jours.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAMiss Chouette est toujours très heureuse de mettre son nez dehors, soleil pas soleil, chaud, froid, pluie, neige; c’est le grand sourire et les yeux pétillants. On sent déjà qu’elle voudrait courir partout. Le sourire, c’est une fois qu’elle est sortie dehors! Parce que l’habiller c’est une autre histoire; elle commence tout juste à comprendre les joies des habits de neige, des tuques et des mitaines…et ça (pour le moment) elle n’aime pas! Ce qu’elle aime par exemple c’est jouer de la guitare avec son papa! Une activité qui peut la garder calme et concentrée pour de longues minutes! Une petite pause entre ramper, se lever debout et essayer de grimper partout.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes plantes sont splendides; bien plus belles qu’avant mon départ. Avec les soins de Mamie et son pouce vert, elles ont reprit du pep.

C’est drôle de les voir comme ça…nos deux  »maisons » côte à côte; disons qu’il y en a une qui est bien plus spacieuse que l’autre mais pas aussi mobile! La van a passé sa dernière journée dehors pour cette année; elle est maintenant parti hiberner. Elle passera les mois d’hiver dans un garage à l’abri des intempéries et du vilain sel qui pourrait la faire rouiller! Monsieur Surprise ira la visiter de temps à autre mais sans la déranger. Comme un ours, elle se reposera jusqu’au printemps avant de pointer son nez hors de la tanière.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 Comments

  1. Isabelle

    C’est drole de voir comme tes deux « maisons » l’une a cote de l’autre. Quand tu racontes que Dalia aime etre dehors tu me fais penser au film Le Renard et l’Enfant…j’ai des visions d’elle entrain de suivre son petit renard :)

  2. Anna

    C’est le fun de partir et quand ont reviens ont apprécie notre chez-nous.
    J’espère que vs avez d’autre voyage pour le futur.

  3. Pingback: 9/52 | Une Dalia en Westfalia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s