comments 3

L’été s’est transformé en hiver

Nous sommes de retour.

Miss Chouette a fait ça comme une grande pour son premier vol d’avion; malgré sa première fièvre (que l’on attribue à ses dents). Elle était tellement crevée (de ne pas avoir dormit la nuit d’avant et d’avoir fait une mini-sieste le matin du retour) que dès que nous nous sommes assises dans l’avion elle est tombée endormie dans mes bras. Elle est même restée endormie pour tout le décollage! Hallucinant. Elle n’a toutefois pas dormit très longtemps mais s’est bien comportée pour les 3hrs de vol. Merci à tante M pour les judicieux conseils qui nous ont permis d’être bien préparés et d’avoir amplement d’options pour garder Miss Chouette dans son assiette. Elle n’a toutefois pas vraiment aimé l’atterrissage mais elle n’a particulièrement pas aimé l’attente aux douanes canadiennes malgré la gentillesse du douanier. Ensuite, elle s’est vite endormie dans l’auto de son oncle Y après quelques bouffées d’air frais. Elle s’est réveillée en pleine forme et sans fièvre (!?!) chez sa Mamie pour un bon repas et une courte soirée en famille car les dodos (dans nos lits!!!) étaient nécessaires. Je me couche à la même heure qu’elle depuis notre retour (pour ceux qui ne savent pas…ça c’est très tôt!). Disons que moi aussi je suis crevée. Pas toujours évident de revenir chez soi après deux mois. Le frigo est vide. On a encore des vêtements d’été dans les garde-robes. Un petit coup d’aspirateur ne ferait pas de tort non plus! Mais comme c’est bon d’être à la maison, dans mes affaires. Ce qui m’a le plus manqué (mis à part mes proches et mes chats) c’est mon lit et mon four!

Monsieur Surprise a conduit une trentaine d’heures en trois jours. Il est arrivé dans la nuit hier. La van ne lui a pas donné de fil à retordre. Ouf. Elle a fait tout le voyage sans pépin majeur, c’est fantastique. Monsieur Surprise dit qu’il vient de traverser l’automne en fast forward. À regarder les quelques images qu’il a pris avec son téléphone c’est frappant.

image (1)    image (2)image (3)    image (4).1La route a bien été sauf une soirée avec beaucoup de vent. Je sais pas si vous savez mais beaucoup de vent dans une West c’est presque comme dans un bateau! Il me raconte avoir traverser un  »ouragan » de feuilles; tellement qu’il ne voyait plus la route. Pire que dans une tempête de neige. En parlant de neige…il pleuvait aux États-Unis juste avant qu’il traverse les douanes…et comme par magie dès qu’il entre au Canada, il neige!

P.S. Pour ceux et celles qui se posent la question: je pense continuer le blog malgré la fin de notre premier voyage en Westfalia. Les aventures c’est pas juste en voyage que ça se vit! J’espère que vous continuerez à apprécier mes histoires. Au plaisir de se voir sous peu.

3 Comments

  1. Isabelle

    Tu continues a ecrire? Awesome! tres heureuse d’entendre ca! C’est un beau cadeau que tu nous fait, merci ma belle…

  2. Isabelle

    Merci pour le voyage virtuel ma chère, c’était un doux plaisir plein de lumière de vous suivre. Bon retour !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s