comments 3

Kennedy Space Center

Monsieur Surprise veux depuis des années visiter le  »Space Coast ». On a profiter de notre passage en Floride pour y faire un arrêt à Cape Canaveral. Nous avons donc passé une journée au Space Kennedy Center, au grand plaisir de Monsieur. Nous avons vu des fusées de toutes sortes, des vraies de vraies pas juste des reproductions ainsi que les lieux de fabrication et de lancement de la NASA. Pour tout voir il faut prendre un autobus et voyager sur des acres et des acres de terrain qui sont aussi un refuge pour de nombreux animaux. Nous avons vu un alligator et un nid d’aigle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pas mal impressionnant. Les photos (encore une fois) ne rendent pas justice à l’immensité des lieux. Par exemple, l’édifice à droite, le Vehicule Assembly Building, est un des plus gros édifices du monde par son volume. Le drapeau des États-Unis peint sur sa façade est gigantestque, chaque étoile a 6 pieds de large et chaque bande rouge est la largeur d’une voie sur nos routes. Les sections grises derrières sont des portes verticales qui s’ouvrent sur toute la hauteur de l’édifice. Et la rue devant c’est l’espace sur lequel le Crawler amène les fusées vers la plateforme de lancement. Le Crawler prends les deux voies en même temps; une pour chaque  »roue »!!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAIl y avait une nouvelle exposition cette année: Atlantis. Nous avons donc vu cette fusée qui a fait 33 missions en orbite; la plupart pour faire la livraison d’équipements et de provisions à la station spatiale internationale; avec l’aide du bras canadien. Miss Chouette s’est endormie dans le porte-bébé en attendant l’autobus pour se rendre à l’exposition. Elle a fait un petit somme de 20 minutes et s’est réveillée dans une salle avec un vidéo d’introduction projeté sur tous les murs et le plafond (vraiment superbe). Vous auriez dû voir sa tête à moitié endormie au milieu des étoiles a essayer de comprendre ce qui se passe! Quand le vidéo se termine ils ouvrent un mur et Atlantis est devant toi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERA Monsieur Surprise a été dans le Space Shuttle Launch Simulator; ça a l’air que ça vaut vraiment la peine. L’idée est de recréer l’expérience des astronautes lors du lancement des fusées. Miss Chouette et moi se sommes abstenues! Nous avons ensuite eu l’occasion de voir Appollo en tout ces morceaux. De la  »vieille » technologie totalement fascinante. Difficile de ne pas se penser dans un film de science fiction.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERACe soir là nous avons campé pas très loin…de l’autre coté de la baie au Manatee Hammock County Park; avec vue de l’édifice principal.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est la fin du camping! On avait vraiment hâte d’avoir une cuisine et une salle de bain! On est maintenant au condo des parents à Monsieur Surprise à Pompano pour une semaine avant le retour. Miss Chouette et moi allons prendre l’avion. Monsieur Surprise et la van reviendront à la maison quelques jours plus tard, question de rouler 2250km!

3 Comments

  1. Isabelle

    Les dimensions du Vehicle Assembly Building sont incroyables, je n’arrive pas a capter vraiment ce que tu dis, lol
    On a tous hâte de vous revoir!!
    Isabelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s