comments 3

St Augustine

Nous sommes en Floride maintenant. Le dernier état que nous allons visiter pendant ce voyage. Je rêve encore de la côte ouest mais ce sera pour une autre fois! Les premiers soirs que nous avons passés en Floride furent à Fernandina Beach et Amelia Island. Nous avons campé au parc d’état Fort Clinch (et oui, un autre fort!). Ce parc a été voté le meilleur parc d’état de tout le pays deux années consécutives. J’avoue que c’était beau, en plus d’être bien aménagé c’était petit et propre (même les salles de bain!). J’ai vu un tatou (l’animal) pour la première fois! Il fouinait autour de notre site de camping.OLYMPUS DIGITAL CAMERANous sommes ensuite allés visiter St Augustine. Wow. Je m’attendais pas à ça. Içi l’héritage espagnol se ressent partout dans le quartier historique. C’est le lieu de « la première colonie ». Nous avons marché pendant des heures. On a même fait un peu de magasinage dans des petites ruelles piétonnières et Monsieur Surprise s’est trouvé un chapeau!!! Les points d’exclamations sont là pour une raison; ça fait des années qu’il magasine des chapeaux et il n’en trouve jamais des assez grands. Et bien cette fois dans une petite boutique spécialisé il en a même acheté deux! Quelques photos pour vous donnez un aperçu de cette charmante ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERACes dernières photos (et celles qui suivent) furent prises au Flagler College. il y avait des gargouilles partout. On retrouvait celles-ci par dizaines tout le long de la cour intérieur. Il y avait des vitraux d’une complexité exquise dans presque chaque fenêtre, d’immenses lampes extérieures dans chaque galerie et ces lions sur chaque colonne.OLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERAVous auriez dû voir ma gueule quand je suis (finalement) passée au travers des portes principales qui ouvrent sur cette magnifique rotonde et des planchers en mosaïques absolument superbes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERAJ’étais bouche bée. c’était tellement beau que pour en apprécier pleinement sa splendeur j’ai oublié les gens autour de moi et je me suis couchée par terre au centre pour bien voir. Mon prof d’histoire de l’art serait fier de moi. J’ai même pensé prendre une photo ( ci-dessous) qui ne rend pas justice à la réalité mais qui vous donne quand même une bonne idée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERANous sommes revenus « à la maison » crevés, les jambes molles d’avoir tellement marché et la tête pleine d’images de ces lieux pleins d’âme.

P.S. Miss Chouette a perçé sa première dent aujourd'hui, no wonder qu'elle était pas du monde hier.

3 Comments

  1. Isabelle

    Oh, ces belles photos me rappellent ma superbe espagne. San Agustín a été fonde en 1565 par Aviles, tu t’imagines? Il y a beaucoup d’histoire dans les lieux que tu visites, ca doit etre charmant :)

    merci encore pour les photos!!
    Isabelle

  2. Une première dent pour Miss Chouette… Manondo, peux-tu la sentir celle-là???
    Merci pour ce partage inattendu, tu parles d’Espagne mais les mosaïques me font penser à l’art vénitien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s