comments 2

Georgie

Quelques jours avant notre journée mémorable, nous étions en Georgie. Nous avons campé au parc d’état Skidaway. Le camping préféré de Monsieur Surprise jusqu’à date. Les lots sont très grands, les voisins sont loin, on se sent vraiment comme si on fait parti de la forêt qui nous entoure. Içi les arbres ont des barbes! C’est une plante qui vit sur les chênes, de très vieux chênes. Son nom commun c’est spanish moss, mais comme m’a expliquer un park ranger…c’est ni originaire d’Espagne ni dans la famille des mousses. Ces plantes fascinantes ne causent aucun dommage aux arbres où elles habitent et se nourissent de l’air ambiant; pas de racines!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERANous y avons encore une fois rencontrés des gens bien sympathiques. Cette fois, un d’entre eux a partagé avec nous une passe pour aller visiter le fort Pulaski. Nous y sommes donc allés; même si habituellement on ne ferait pas un détour pour visiter un (autre) fort. Il me semble qu’on a quand même vu plusieurs forts tout au long de ce voyage. J’imagine que c’est normal puisque nous avons longé la côte tout ce temps! Celui-ci est un monument national qui a été construit dans une tourbière au 18ième siècle. J’imagine que ce fut tout un défi de préparer le sol à une telle structure à cette époque; en plus il y a plein de passages souterrains, dont quelquns tellement sombre (pour ne pas dire noir) qu’il m’ont donné des frissons! Je pense que Miss Chouette est plus brave que moi surtout dans les bras de son papa!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous avons également passé un peu de temps à Savannah. Il y a plusieurs rues qui sont entièrement couvertes par des vieux chênes avec du spanish moss, absolument magnifiques.  Après un petit tour au Centre des visiteurs, nous avons opter pour explorer la ville à pieds; comme d’habitude! il y a plusieurs squares dans le quartier historique; tous aménagés avec arbres, bancs, scultpures et monuments. On a fini par faire une belle promenade dans Forsyth Park avant la sieste. On s’est beaucoup amusé. Je n’ai pas de photo mais il y avait un immense carillon sur lequel on pouvait jouer de la musique avec nos mains. Un succès avec Miss Chouette.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERANous sommes maintenant en Floride depuis quelques jours. Le voyage tire à sa fin mais pas les aventures!

 

2 Comments

  1. Isabelle

    Wow ces arbres! On dirait des peintures! Profite du beaux temps! Au pays du froid et du sirop on a déjà le chauffage allumé, lol

  2. Une véritable ambiance de film. Les photos sont superbes!
    Prévisions météo locales : – 6°C pour cette nuit… Vous ennuyez-vous de nos belles températures???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s