comments 5

Caroline du Sud et Charleston

Tout au long du voyage plusieurs personnes nous ont suggéré d’aller voir Charleston. Nous avons donc décidé de continuer notre route encore un peu. En fait, nous avons maintenant décidé de faire toute la côte est et de se rendre en Floride. Pour aller à Charleston nous avons traverser la Caroline du Sud, toujours en suivant la côte. Puisque nous n’allons jamais bien loin avant que Miss Chouette exaspère dans son siège d’auto nous avons fait un arrêt/dodo à Myrtle Beach. Une grande ville, qui ressemble à plusieurs autres grandes villes au bord de l’océan; une autre lignée d’hôtels parrallèles à la plage. Mais, nous y avons trouvé un camping immense au coeur de la ville (600 quelques terrains, vraiment!?!) avec plein d’arbres magnifiques (encore!). C’était un peu cher pour un camping mais la location nous a permis d’explorer la ville sans avoir a prendre la van et Monsieur Surprise s’en est donné à coeur joie sur le Big Bouncer. En plus, nous étions presque les seuls dans notre section et nous avons rencontré des francophones qui rentraient chez eux après 6 mois sur la route en Westfalia.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes ensuite allés à Charleston. Il y a un superbe quartier historique où l’architecture et les jardins sont sublimes. La plupart des édifices datent du 18ième siècle. Malgré la beauté de chaque coin de rue je ne pouvait m’empêcher de voir la pauvreté et les conflits derrière toute cette richesse. En fait, cette ville fut construite par les riches propriétaires de plantation de coton à l’époque des esclaves. C’était leur lieu pour les vacances, socialiser entre eux. Beaucoup d’histoire. On y a passer seulement une journée car il faut être fortunés de nos jours aussi pour y séjourner.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Içi. il y a des lanternes allumées toute la journée devant plusieurs portes…des commerces, des résidences, au coin des rues…ça doit être très joli le soir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons mangé un sandwich dans un petit café du district historique. On est arrivé juste avant le rush du lunch. J’ai beaucoup aimé les gigantesques tableaux de coqs. Je suis fascinée qu’içi aussi on se prépare pour l’Halloween!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On s’estmême payé une petite soirée à l’hôtel. Une bonne douche chaude, un grand lit et un peu d’espace pour bouger…ahhhh! Même Miss Chouette était enchantée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

5 Comments

  1. Michelle

    Wow. La petite Miss Chouette grandit vite! J’ai bien hâte de la revoir :) et vous aussi, les parents.

  2. Trop cool le gros sac gonflable. Toujours de magnifique photo. Je crois que la vrai raison de continuer en Floride c’est que vous avez vue la météo pour Ottawa. Bonne route

  3. Anna

    Bravo les voyageurs. Contente pour vs que vs faite un beau voyage et pleins la vue de beau paysage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s