Tout au long du voyage plusieurs personnes nous ont suggéré d’aller voir Charleston. Nous avons donc décidé de continuer notre route encore un peu. En fait, nous avons maintenant décidé de faire toute la côte est et de se rendre en Floride. Pour aller à Charleston nous avons traverser la Caroline du Sud, toujours en suivant la côte. Puisque nous n’allons jamais bien loin avant que Miss Chouette exaspère dans son siège d’auto nous avons fait un arrêt/dodo à Myrtle Beach. Une grande ville, qui ressemble à plusieurs autres grandes villes au bord de l’océan; une autre lignée d’hôtels parrallèles à la plage. Mais, nous y avons trouvé un camping immense au coeur de la ville (600 quelques terrains, vraiment!?!) avec plein d’arbres magnifiques (encore!). C’était un peu cher pour un camping mais la location nous a permis d’explorer la ville sans avoir a prendre la van et Monsieur Surprise s’en est donné à coeur joie sur le Big Bouncer. En plus, nous étions presque les seuls dans notre section et nous avons rencontré des francophones qui rentraient chez eux après 6 mois sur la route en Westfalia.
Nous sommes ensuite allés à Charleston. Il y a un superbe quartier historique où l’architecture et les jardins sont sublimes. La plupart des édifices datent du 18ième siècle. Malgré la beauté de chaque coin de rue je ne pouvait m’empêcher de voir la pauvreté et les conflits derrière toute cette richesse. En fait, cette ville fut construite par les riches propriétaires de plantation de coton à l’époque des esclaves. C’était leur lieu pour les vacances, socialiser entre eux. Beaucoup d’histoire. On y a passer seulement une journée car il faut être fortunés de nos jours aussi pour y séjourner.
Içi. il y a des lanternes allumées toute la journée devant plusieurs portes…des commerces, des résidences, au coin des rues…ça doit être très joli le soir.
Nous avons mangé un sandwich dans un petit café du district historique. On est arrivé juste avant le rush du lunch. J’ai beaucoup aimé les gigantesques tableaux de coqs. Je suis fascinée qu’içi aussi on se prépare pour l’Halloween!
On s’estmême payé une petite soirée à l’hôtel. Une bonne douche chaude, un grand lit et un peu d’espace pour bouger…ahhhh! Même Miss Chouette était enchantée.
omg, c’est vraiment beau…wow
Wow. La petite Miss Chouette grandit vite! J’ai bien hâte de la revoir :) et vous aussi, les parents.
Trop cool le gros sac gonflable. Toujours de magnifique photo. Je crois que la vrai raison de continuer en Floride c’est que vous avez vue la météo pour Ottawa. Bonne route
Vous êtes de vrai voyageurs.
Bravo les voyageurs. Contente pour vs que vs faite un beau voyage et pleins la vue de beau paysage.