comments 7

The Dark Side

En tout cas…c’est pas toujours rose! Même si on s’amuse beaucoup il y a plusieurs éléments de notre voyage qui sont des défis. Attention: petite session de  »venting ».  Fallait bien que ça sorte, nous sommes sur la route depuis un mois maintenant.

Êtes vous allez à la salle de bain ce matin peu de temps après votre réveil? Et bien moi oui…avec mon manteau en marchant, des fois loin, des fois dans la noirceur, des fois dans le froid et pas toujours dans des endroits bien accueillant ou propre! Il y a aussi le truc de l’eau chaude. J’oublie vite dans ma vie de tout les jours à la maison, quel luxe c’est que celui d’avoir de l’eau chaude quasi instantanément! Surtout quand tu veux donner un bain à ton bébé! Monsieur Surprise est moins dédaigneux que moi quand ça vient à la propreté des douches. Moi ça me dérange pas d’être dehors et de me salir avec de la terre, toucher des bibittes, mais la crasse des autres mal lavée… eurk! Des fois je m’abstiens, mais la plupart du temps je prends mon courage à deux mains, mes  »gougounes  » et je fais ça vite!

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa van n’est pas grande. C’est souvent à notre avantage parce qu’on peut aller partout, mais croyez-moi c’est aussi tout un jeu de tetris quotidien. Chaque activité (dormir, manger, conduire, jouer, changer des couches) requiert un set up différent. Il faut donc bouger ce dont on a pas besoin ailleurs! Les ailleurs, il n’y en a pas tellement. Pour ceux qui ont un siège d’auto dans leur vie…vous savez que ça prend de la place! Et ça, c’est juste UN truc. On a pas tellement de choses; j’ai été vraiment disciplinée avant de partir et j’ai essayé d’amener le moins de choses possible pour ne pas être encombrée, mais…on a quand même du stock. La van est un mess en évolution constante; même si je passe plusieurs minutes par jours à ramasser et nettoyer!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAToujours porter les mêmes vêtements c’est un autre des défis. Le lavage c’est pas toujours un succès. Les machines dans plusieurs campings sont désuètes…vieilles, défectueuses, sales. Rien de pire que de payer pour faire un lavage et qu’après un deuxième cycle dans le séchage c’est encore humide! Ou bien il y a les situations comme ici…il n’y a pas de machines à laver publiques nulle part sur l’île!!! On est arrivés il y a deux jours, hier je pensais faire du lavage. Ce matin j’ai demandé à nos voisins de campings (des habitués) où je pouvais faire le lavage. L’homme m’a répondu avec un gros accent du sud:  »In a bucket my dear! » J’ai ri en pensant que c’était une blague, mais non il est sérieux! C’est bien beau du lavage à la main, je suis capable, mais j’ai du attendre une journée avec du soleil et du vent pour que ça sèche!

Il y a aussi les mini campings avec des roulottes cordées les unes sur les autres, plein le weekend. Il n’y a pas beaucoup de voyageurs avec de l’équipement plus petit que nous; plutôt des grosses machines, et presque pas de tentes ou de tentes-roulottes. Être si près de ses voisins c’est bien quand ils sont sympathiques et ils aiment les bébés! Autrement c’est un défi d’avoir un peu de vie privée et de garder Miss Chouette relativement tranquille le matin pour pas qu’elle ne réveille tout le monde. Son heure c’est plus ou moins 5H30 chaque matin. Elle est ben de bonne humeur…et elle a des bons poumons! Lorsqu’arrive l’heure de la sieste du matin (souvent avant que les autres campeurs soient même debout) c’est la crise! Elle n’aime toujours pas dormir et chaque dodo vient avec sa dose de chialage qui varie d’un petit  »bou-ou » à des pleurs comme si c’était la fin du monde. Mais jusqu’à présent, nos voisins sont charmés par Dalia (comme tout le monde qui n’arrête pas de nous dire  »wow that’s a happy baby! »).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEnfin, même si c’est pas toujours drôle c’est ce qui rends le quotidien mémorable. Ça fait briller chaque moment. Quand ça va pas et que je me dis  »Comme ça va être bien de retourner à la maison »; je prends une grande respiration et je me rappelle que c’est toute une opportunité de pouvoir partir si longtemps. C’est fantastique de vivre tout ça. Je me souviens pas la dernière fois que j’ai passé un après-midi complet à faire du lavage à la main…en fait je pense que j’ai jamais fait ça avant! Et bien, malgré avoir eu mal aux mains à essayer de tordre le mieux possible c’était quand même plaisant…voir même méditatif…et je me suis fait un nouveau copain.

7 Comments

  1. Rita Dugas

    Vive le camping, a me rappelle des souvenirs, du temps ou nous avions la tente roulotte. Mais a fait de beaux souvenirs. Merci pour les belles photos,

  2. Isabelle

    Ah, le « dark side », ce cote la de la vie serait present meme si tu serais chez toi! On n’y echape pas et on a tendance a vite oublier le positif, mais ca c’est la nature humaine! Dalia ne se leve pas trop tot…elle se leve a une heure normale pour un bebe, lol, meme si tu vas croiser des meres qui vont te dire que leur bebe dors jusqu’a 9 h du matin (moi je n’y crois pas!!!!). Moi je me souviens d’etre reveille a 4 h 15 avec Sofia qui s’entrainait a etre chanteuse d’opera, lol. Mais tu vas voir que la premiere fois que Dalia est encore endormie a 7 ou 8 h tu vas capoter, tu seras tellement inquiete!! It’s all good, it’s all happy times :)
    Bisous,
    Isa

  3. Manondo, il y a des jours avec… il y a des jours sans… que l’on soit à la maison ou que l’on soit sur la route! Bises.

  4. Alice & Joe

    Profitez de chaque moments, le temps passe et ne reviens pas. Seulements les souvenirs qui reste! Console toi pour le lavage a la main …tu n’a pas de repassage a faire..!!!!
    .Keep going. Alice

  5. Tabitha & Andy

    Manon and JF,

    It was such a pleasure to meet your family. Dalia was a breath of fresh air on our vacation and yes, she is a « very happy baby ». It was a pleasure to see her laughing and giggling in the morning. We noticed your absence the morning you left and Miss Bumper (kitty) has been searching for your van. It was so nice to have spent time with like-minded individuals, while away from home. Always know that you have friends in Tennessee, should you make it back to the States. We hope the rest of your trip provides for beautiful memories and wonderful experiences.

    Tabitha & Andy

  6. Alain

    Sans eau chaud on s’habitue :) c’était notre surprise au Panama des douche froide!!! on s’habitue.NOT!!…le truc c’est de réserver un chambres d’hotel a l’occasion ils ont l’eau CHAUDE!, bien Hâte a votre retour pour comparer nos histoire.

    Alain & Stéphanie

  7. Pingback: La construction: The Dark Side | Une Dalia en Westfalia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s