comments 6

C’est parti!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Déjà notre troisième dodo sur la route. On a traverser aux États-Unis à Cornwall mercredi vers midi après avoir chercher un serrurier qui pouvait faire une copie des clefs de la van. Monsieur Surprise voulait s’assurer qu’on ai deux sets pour le voyage; une très bonne idée puisque égarer des clefs c’est courant chez nous. Et bien croyez le ou non il n’y a pas un serrurier qui pouvait faire une copie de la clef! Oui, oui, on a essayer les classiques Canadian Tire et Rona…non pas possible. Ce qui nous a mener chez deux serruriers à Cornwall qui nous on dit la même chose: non pas possible, on a pas des vieilles clefs comme ça en stock! On a donc laisser tomber cette mission temporairement et on s’est dit qu’on trouverais bien un serrurier sur la route.

Pour notre trajet on a commençer par longer le lac Champlain par le  »Lakes to Locks Passage ». Monsieur Surprise a trouver un site web qui nous aide à planifier notre voyage afin d’éviter les grandes autoroutes. On pense faire environ deux heures de route par jour puisque Miss Chouette est pas forte sur les dodos dans l’auto ni très heureuse à l’idée d’être attachée dans son siège d’auto toute la journée. Le premier soir on a donc coucher au Cumberland Bay State Park. S’installer les premiers soirs c’est un défi qui requiert un peu de débrouillardise et de patience! Tout est nouveau, tout est plus petit, tout est rangé à un autre endroit et il fait un peu frisquet mais…les paysages sont beaux, les sourires sont au rendez-vous et c’est bel et bien l’aventure.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un des buts du deuxième jour fut de régler notre situation internet. Nous avions (peut-être naïvement) planifié notre voyage en comptant sur l’internet comme ressource pour nous aider à trouver nos prochaines destinations. Pour le moment l’internet (malgré nos efforts et nos dépenses $$$) ce n’est pas le gros char! Une chance qu’on a emprunté un GPS qui nous a déjà été utile plus d’une fois! Puisque je réussis à vous écrire nous avons l’internet…en ce moment oui…mais dans quelques heures quand on reprends la route dans les montagnes…peut-être pas…probablement pas! Les montagnes…elles sont si belles dans les adirondaks en automne couvertes de feuillus qui changent de couleur. La van fit dans le décor, même sa couleur match le paysage. Toutefois elle trouve ça un peu difficile parfois de grimper les nombreuses pentes. On prends notre temps c’est tout.

Le deuxième dodo était dans un camping familial trouvé quasi au hasard; vraiment mignon. Nous sommes arrivés un soir où il y avait un  »pork roast dinner » avec les autres campeurs, tous des personnes âgées sauf un jeune homme que Miss Chouette trouvait vraiment intéressant. On a décidé de souper avec eux. Olala l’assiette! Toute une portion de roti de lard délicieux avec des patates, de la farce, des bettraves, de la compote de pommes et un pudding chômeur pour dessert.  Miss Chouette a fait rire tout le monde assise dans une boite sur la table. C’était charmant, propre et tranquille.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui on continue notre périple vers le sud. On essaye de se sauver des nuits un peu trop fraîches!

Direction Mount Washington.

Classé dans:Le début

About the Author

Publié par

Artiste écolo. Une franco. Amoureuse de la vie; malgré ses défis. Maman de tout-petits et épouse d'un Grand.

6 Comments

  1. Suzanne Doran

    Allo,
    Une très belle photo du lac Champlain!!! Très intéressant à lire ton « blog ».
    Chinouk et Casoufi vont bien.
    Profitez -en bien de votre aventure!
    Mamie XXX

  2. Isabelle

    omg le toit de ta westfalia s’ouvre? c’est comme un bat-mobile!! Chouette!
    C’est quoi qu’il y a la dedans? Lumieres disco?! ok, je blague, mais c’est trop cool ton truc. J’ai vraiment hate a la prochaine mise-a-jour de voyage, tu me fais rire avec tes aventures :)
    Je t’aime plus que tout le chocolate au monde!
    Isabelita
    xoxoxoxo

  3. Alain

    Ça semble le fun, amuser vous au max, on pense a vous. Âpres votre visite dans la légende urbaine :) Steph voulait qu’on s’achète un Winnebago!

  4. Oublier pas votre bumper sticker  » this bus climbed mt Washington » pui inquiéter vous pas trop des montagne, ça monte pas vite mais ça monte. Bonne route

  5. Pingback: Il ne reste que 14 semaines | Une Dalia en Westfalia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s