comment 1

La rentrée

Après plusieurs semaines au garage; la van est finalement de retour!

OLYMPUS DIGITAL CAMERARon et son garage c’est vraiment quelque chose. Ron c’est comme un personnage de film. Un homme sans âge qui donne l’impression d’être dans sa trentaine et de revenir d’une journée de surf mais qui a probablement quelques décennies de plus, Il a les mains endurcies par le travail, le visage rond enjoué et les yeux pétillants, il a toujours une histoire plus abracadabrante que la dernière à raconter. Il est spécialiste de moteurs  »air cooled », comme notre van. Il travaille sur des véhicules qui viennent d’un peu partout. Son garage est un lieu un peu obscure et bric à brac mais avec tellement de choses intéressantes à regarder. Le téléphone sans fil du garage est toujours caché sous la montagne qui a enseveli son pupitre. En tout cas, il travaille fort, prends pas de vacances et est super occuppé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa van est allée au garage pour changer les cv boots (pour ceux qui savent c’est quoi vous êtes vraiment calés mécanique, moi on a dû m’expliquer deux fois et je comprends toujours pas!). Une job d’une demi-journée…toutefois Ron, a trouvé un autre problème; une fuite d’huile cachée derrière le oil cooler. Quelque chose que Monsieur Surprise soupçonnais depuis le début mais n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Ça c’est un des morceaux qu’il a changer, dégueu non?! Et bien, entre attendre le morceau nécessaire à la réparation et attendre que Ron ai le temps de l’installer (qui implique toute une histoire de démonter le moteur) la van est resté au garage pour quelques semaines. On n’a pas pu l’amener aux finales de ultimate et on a même pas encore fait un dodo dedans!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAMais, hier soir, contre toute attente, le téléphone a sonné à six heures et c’était Ron. La van est prête! Est-ce qu’on peut aller la chercher? Bien sûr mais ça va nous prendre une heure pour arriver…est-ce qu’il va nous attendre? Oui, Oui pas de problème. On termine le bain de Miss Chouette en triple vitesse, pyjama, siège d’auto et on part en famille chercher la van à Manotick. À 7 heures on arrive au garage, la van est là mais Ron n’y est pas! Zut. Miss Chouette se réveille. Double zut! On se promène un peu, on entre dans son garage, on appelle son nom à gauche à droite. Rien. On se résigne à attendre. Il ne doit pas être loin. Pendant ce temps je m’amuse à prendre des photos et Miss Chouette trouve ça bien amusant de ne pas être au lit!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tout à coup on l’aperçoit du coin de l’oeil sortir du srcap yard avec un bumper sur l’épaule; comme un chasseur avec sa proie. Dès qu’il aperçoit Miss Chouette il devient tout câlin. Trop mignon ce colosse tout sale qui fait de grands sourires et des ga-ga-gou-gous. Une heure plus tard on est encore là a parler d’ouragans et de voyages. Miss Chouette est maintenant moins chouette. Il faut retourner à la maison la mettre au lit. Hop. Monsieur Surprise dans la van. Moi dans l’auto avec Miss Chouette et c’est parti. Il fait maintenant noir, il pleut des cordes, Miss Chouette hurle et j’ai faim. Quel bordel! Déjà que je n’aime pas conduire, ajouter tout ça et ça donne une petite heure stressante! C’était quand même spectaculaire de suivre la van dans un orage avec le ciel qui s’allumait à toutes les quelques minutes et qui me laissait entrevoir pour un instant sa silouhette au lieu de juste ses lumières. J’aurais bien aimé prendre une photo mais comme vous pouvez vous imaginez j’avais déjà les mains pleines!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

1 Comment so far

  1. Manondo, tu deviens un vrai reporter spécialisé dans le monde des WW!!!
    Je vais pouvoir voir et tester les banquettes ainsi que toutes les nouveautés, j’ai hâte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s