comments 2

Le ménage de printemps…ou plutôt d’été

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEt bien on s’est tenu pas mal occuppés dans les dernières semaine à préparer la van pour le voyage. Il y a eu quelques sessions de mécanique (je vous donnerais les détails dans un autre post), et beaucoup de nettoyage! Disons que l’intérieur de la van était original, donc depuis 1983 rien n’avait été modifié…j’ose même dire que rien n’avait été nettoyer! Par un beau matin ensoleillé de campagne, pendant que Miss Chouette commence sa courte sieste, je me dirige vers la van, des gants et un sceau d’eau chaude et savonneuse en main. Ça fais des mois que je rêve de frotter chaque petit coin…une étape importante si je veux être comfortable de vivre (et dormir) là dedans. Il y a  aussi une autre raison importante que tout soit bien propre…Miss Chouette se fout tout dans la bouche…je détourne mon regard deux secondes et elle a attappé quelque chose de nouveau sur quoi  »chiquer ». OLYMPUS DIGITAL CAMERAPlusieurs sceaux plus tard l’eau a commençé à être plus claire. Disons que ça sortais de là pas mal noir au début. Ouach. Après quelques heures de frottage (merci à Mamie qui a passé l’après-midi avec Dalia pour permettre cet avancement!), on s’apprête à enlever le tapis. Monsieur Surprise, qui est assez méticuleux quand ça vient à bien faire les choses décide qu’il faut enlever la banquette afin d’enlever le tapis qui va jusqu’en dessous. Moi, je veux que ça avançe! Un peu déçue qu’il faut (encore!) ajouter une étape, je vais frotter ailleurs pendant que Monsieur s’active. Une demi-heure plus tard, c’est fait. Et voici ce qui se cachait derrière:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laissez-moi vous dire que j’étais très heureuse qu’il avait décider de tout enlever! Une montagne de poussière, du sable, une cuillière, un crayon, des cartes de baseball (dont certaines signées) et une cassette (de Grateful Dead pour ceux que ça intéresse), des roches et j’en passe. Poubelles. Aspirateur. Sceau d’eau noir. Sceau d’eau gris. Sceau d’eau clair. On installe un nouveau plancher et on remet le frame de la banquette. OLYMPUS DIGITAL CAMERACar encore faut-il refaire les coussins. Et oui, on a acheter de nouveaux matelas pour refaire la banquette, qui sera en fait notre lit. En tout cas, après tout ça, il y a eu une journée complète de steam cleaning.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je peux maintenant dire que finalement…ça sent bon là-dedans…ben…ça sent peut-être encore un peu la peinture mais ça c’est une autre histoire.

Classé dans:La transformation

About the Author

Publié par

Artiste écolo. Une franco. Amoureuse de la vie; malgré ses défis. Maman de tout-petits et épouse d'un Grand.

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s