J’ai toujours pensé que j’allais traverser le Canada en Westfalia dans mes années bohème de jeune adulte. J’ai fini par traverser le Canada; non pas en Westfalia mais plutôt en train; charmant et magnifique à la fois. Plusieurs années plus tard, après un mariage, un bac et un bébé je n’aurais pas cru que je partirais en Westfalia, en famille; traverser non pas le Canada mais les États-Unis.
Je lis depuis quelques années un blog que je trouve fantastique: Un jour j’ai partagé avec Monsieur Surprise (JF pour les intimes) un des ‘’posts’’ au sujet d’un voyage de camping en Westfalia. On a rêvé toute la matinée d’en acheter une Westfalia et de partir en famille lors de son congé parental. À ce moment j’étais enceinte et je ne croyais pas vraiment à la possibilité que nos finances nous permettent cet achat. Monsieur Surprise se mit à la recherche d’une Westfalia à vendre sur internet. Il la veut pas de rouille; moi je n’y crois pas encore tout à fait. Après m’avoir montrer plusieurs différentes options et à chaque fois convaincu qu’il veut acheter ‘’celle-là’’; j’ai dit à Monsieur Surprise que je ne voulais plus en entendre parler jusqu’à ce que l’argent pour l’acheter soit dans son compte. Je n’en entends plus parler pour des mois et j’oublie vite cet épisode avec ma bedaine qui grandit et l’arrivée imminente de bébé l’Acrobate.
Un soir de la mi-décembre, Monsieur Surprise me traîne devant l’ordi pour m’annoncer que c’est ‘’Celle-là’’. De quoi on parle? La Westfalia. Vraiment?! Oui, Oui, elle est en parfait état, la mécanique est bonne, elle n’a pas de rouille, tralala. Oui, Oui; mais où sont les sous? Dans mon compte en banque, me répond-t-il candidement. Vraiment!?! Et oui, ils étaient bien là. Pendant tous ces mois, il a continuer sa recherche en mettant tout ce qu’il pouvait de côté. Et là c’est le moment…Maintenant là, là? Oui, Oui il ne reste plus que quelques heures à la vente sur ebay et le prix est bon. Je te dis c’est celle-là. Éblouie, je commence à poser des questions plus sérieuses: comment-ça marche acheter un véhicule aux États-Unis et la ramener? Elle est où exactement? Bellingham. C’est où ça? En-dessous de Vancouver aux États-UInis. Tu vas aller la chercher si loin? Oui, Oui. Comment? Je vais prendre l’avion et la conduire pour revenir. Ayaye…C’est stressant et excitant à la fois. Mon ‘’gut feeling’’ me dit que c’est bon. Il passe les trois prochaines heures rivé sur son ordinateur afin de mettre la mise gagnante sur la van. Et oui, il l’a eu.
Elle est chez nous depuis…ou plutôt: après sa grande traversée!
Le « vraiment! » est tellement réaliste qu’à chaque lecture de ce mot, je vois et entend Madame Surprise! Trop, trop drôle.
Merci à vous trois de nous faire partager cette aventure.
Merci pour lien qui est une belle découverte!
Je souhaite longue vie à ce blog.
En route pour la grande aventure. C’est fantastique.
J’adore la couleur!
J’aime encore plus l’aventure!
Le plein de vie, encore toujours!
Bon trip et merci de partager xx
Love it! I didn’t know you bought it in Bellingham. That’s 30min from my Father! Well done Monsieur Surprise.
Bon voyage à vous ! Merci d’avoir raconter l’histoire de l’achat c’était très intéressant et amusant .
Wow c’est un super de beau trip que vous allez faire la! Merci de me faire vivre cette aventure avec vous.